Transférez vos données rapidement avec une clé USB de qualité ! 

clé 1

Une clé USB est un petit appareil que l’on branche sur le port USB d’un ordinateur ou de tout autre appareil numérique qui lui est compatible. C’est un dispositif qui a rapidement remplacé les disquettes. La plupart des gens adorent l’utiliser à cause de sa simplicité d’emploi. De plus, il s’agit d’un dispositif de très petite taille qui peut rentrer dans une poche et qui peut même servir de porte-clés. Son rôle principal est le transport de données. Ainsi, grâce à la clé USB, le transfert des données est devenu très facile et très rapide. Il suffit de copier-coller les fichiers d’un disque dur à une clé et vice versa. 

Ce qu’il fait savoir sur les clés USB !

L’utilisation d’une clé USB est très simple. En effet, normalement une clé USB est composée : de la prise USBqui est la porte d’entrée et de sortie des données ; la carte électronique dit PCB ou Printed Circuit Board qui constitue les voies de communication ; le contrôleur qui est un petit calculateur situé derrière la prise USB et qui gère les flux de données ainsi que l’organisation des archivages ; la mémoire qui est une mémoire flash lente mais permanente ; et enfin, le bouton de protection qui est un interrupteur autorisant ou non l’écriture sur la clé. Notons que, avant d’enlever une clé USB sur le port d’un ordinateur, il ne faut jamais oublier de le déconnecter en cliquant sur l’icône « éjecter » pour ne pas risquer la perte des données ou l’entrée des virus. Sinon, l’opération de transfert de données peut être renouvelée à volonté et ne nécessite pas de logiciel spécial.

Commet choisir la meilleure clé USB ?

On peut trouver sur le marché une grande variété de stockage de mémoire, mais le choix de la meilleur clé USB doit dépondre, en premier lieu, des besoins de son utilisateur ainsi que de la manière dont le petit appareil sera utilisé. Justement, il n’y a pas besoin d’utiliser une option de grande capacité si l’utilisateur pense à entreposer ou à transférer seulement des musiques, des photos ou de simples documents. Notons quad même qu’une clé USB peut être capable de stocker jusqu’à 1To de données mais la majorité des consommateurs prennent surtout en compte la vitesse d’entrainement de l’appareil. De ce fait, l’idéal est de pouvoir transférer des fichiers de grande taille rapidement en conservant la qualité des contenus. Enfin, la meilleure clé USB est celle qui garantit entièrement la sécurité des données.