Le sac publicitaire personnalisé, comment bien le choisir ?

Il est venu à l’idée des concepteurs de fabriquer des sacs qui concilient plusieurs avantages pour les intéressés. L’outil ne sert plus seulement à emporter des objets en revenant des magasins ou des boutiques. Il permet de représenter l’image d’une société ou d’une entreprise quelconque, et pourquoi pas celle d’une personnalité distinguée, etc. Généralement, le sac publicitaire personnalisé est conçu actuellement pour être l’agent courtier, le chargé de mission qui se charge de faire la publicité sur un sujet bien défini. Quels sont alors les tenants et aboutissants de cet objet tant convoité par de nombreux clients.

Avec quels types de papiers fabrique-t-on le sac publicitaire ?

Le papier avec lequel on fabrique le papier est une matière première qui découle directement de la pâte de bois des arbres résineux. Parmi ces arbres figurent le sapin et le pin qui sont sélectionnés particulièrement pour assurer la résistance de la matière. Ce sont la nature du papier et la manière dont on le traite qui indiquent la qualité et la solidité du sac publicitaire. On retrouve sur le marché et sous plusieurs modèles et types, le sac kraft personnalisé  qui ne finit pas de faire parler de lui. Les types de papier kraft se reconnaissent suivant quelques critères dont :

Le papier Kraft lisse blanc ou brun qui est le plus fréquemment utilisé. Il est de couleur naturelle non blanchie. Il y a aussi le papier Kraft Vergé blanc ou brun, haut de gamme et bien résistant à cause des fibres minuscules qui sont incrustées à l’intérieur. D’autres matières interviennent aussi pour la fabrication du sac : le papier Kraft couché, le papier Kraft crème, cannelé ou ondulé et le papier Kraft recyclé.

Les différents formats de sac kraft

Cet outil de travail est disponible sous quelques types de formats : il peut être soit vertical, soit horizontal. Et chaque format est adapté à une option déterminée en fonction du logo à insérer ou du produit à emporter. Le design et le visuel peuvent d’un grand apport et tous ces détails sont déterminants pour régler la taille de chaque sac. Dans un cas plus concret, un sac qui est réservé au transport des produits assez lourds avec des poignées qui résistent mieux au poids. Il y a de ceux qui peuvent arriver à supporter jusqu’à 9 kg de poids. Les poignées sont parfois torsadées, plates ou découpées. Elles prennent des fois la forme de ruban ou cordelières, de tuyaux PVC aussi pour mieux faire face aux lourdes charges.

Concevoir un modèle unique de sac personnalisé

Quand le sac s’est vu confier une attribution et un rôle bien définis, c’est pour en faire véritablement un objet publicitaire personnalisé. Le sac kraft personnalisé joue bien ainsi son jeu et s’implique profondément au sein de la mission qui lui est confiée. Il est alors personnalisé à l’aide de l’impression de logo ou d’autre image bien visible sur une ou deux faces. On peut prévoir aussi sa couleur préférée avec la large gamme de coloris qui existent. Les couleurs les plus usitées sont celles qui sont classiques comme le blanc ou le brun, etc. Les finitions s’orientent vers le pelliculage mat ou brillant. On peut improviser une infinité de choix sur le coloris ou sur les effets à impliquer.