La meilleure solution pour un envoi de fichier lourd

 

blu-ray-disc.fr___La meilleure solution pour un envoi de fichier lourd

Il n’y a rien de plus désagréable que d’envoyer des fichiers volumineux par e-mail. Cela peut prendre certainement du temps et la garantie d’un envoi complet est quasiment moindre. Toutefois, pour être certains de marquer son coup, il est utile d’user d’une meilleure arme en piochant dans les outils d’envoi de fichiers lourds. Mais lequel ? Nos conseils. 

Les méthodes classiques, pourquoi s’en passer ?

On a l’habitude d’envoyer un dossier en téléchargeant petit à petit les éléments et pourtant,  ce n’est toujours pas évident s’il s’agit d’un fichier vidéo et image. Bien sûr, il existe une autre méthode comme le fait de compresser un dossier en utilisant le pouvoir de WinRar puis de l’envoyer directement par e-mail. Cette option reste un grand classique mais avec une capacité un peu limitée. Lorsqu’il s’agit alors d’un fichier lourd qui dépasse les 4 Go, autant chercher un service dédié. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de trouver comment envoyer un dossier par mail en renonçant aux méthodes classiques. Les raisons en sont multiples comme l’engagement du temps, un envoi incomplet, plantage au moment de l’envoi… Toutes ces contraintes peuvent être source de désagrément pour un utilisateur pressé. Il faut dire alors que les méthodes classiques conviennent uniquement aux fichiers moins volumineux et plus ils le sont plus le temps de transfert se fera rapidement. Autant alors se familiariser avec d’autres outils pour être obtenir la qualité recherchée en transfert de fichier.  

Le meilleur outil

Il faut préciser que chaque utilisateur n’a pas le même avis concernant les outils dédiés à un envoi de fichier lourd. Dans ce cas, une solution peut être un problème pour un autre ainsi, il est utile de dresser son propre critère de choix avant d’aller piocher dans les services de transfert web. Quoi qu’il en soit, on peut toujours se concentrer sur les fonctionnalités en dehors des services d’envoi par e-mail. Il est possible par exemple de dénicher un outil gratuit mais attention les options seront très limitées. On peut aussi en avoir qui soit moins cher avec une qualité de transfert irréprochable. D’autres critères sont aussi à prendre en compte comme la capacité de poids. Certains outils n’ont aucun limite tandis que d’autres à 2 ou 4Go uniquement. Mais pour bénéficier d’une capacité large, autant se procurer d’un outil plus ou moins onéreux. Outre la capacité, on doit aussi considérer la date d’expiration des archives notamment des fichiers envoyés. Il est possible de prolonger ce délai et même de le personnaliser mais en général, il ne dépasse jamais les 15 jours. Ensuite, on devrait aussi considérer le nombre de destinataires. Certains proposent un envoi à 10 destinataires tandis que d’autres se limitent à quelques-uns uniquement. En fin, il est possible aussi de trouver comment envoyer un dossier par mail en utilisant un outil avec possibilité de personnalisation des messages d’envoi et même de faire un envoi avec plus de 30 e-mail à la fois. Bref, c’est tout ce qu’il y a de plus rapide et efficace pour envoyer un gros fichier par e-mail.