Comment constituer un patrimoine immobilier sur le long terme : LMNP et SCPI ? 

Pour gagner votre vie, vous devez vous levez tôt le matin même si parfois vous n’en avez pas envie. En effet, vous devez travailler pour avoir de l’argent afin de pouvoir combler tous vos besoins et ceux de votre famille, tels que : vêtements, aliments, loyer, frais de déplacement, écolage, médicaments et plus encore. Après avoir satisfait tous vos besoins, vous aurez un argent disponible mais qui ne sert plus à rien. Au lieu de le garder à domicile, vous pouvez l’épargner pour en tirer des profits. Il n’y a pas d’investissement sans risque mais il faut que vous sachez qu’épargner votre argent dans un investissement est plus sécurisé que de le garder à la maison. 

L’investissement en LMNP est-il intéressant ? 

Le LMNP est un investissement immobilier locatif mais ce qui le rend encore plus attrayant c’est que vous allez misez votre argent dans des bâtiments meublé. En effet, ces genres d’immeuble sont beaucoup plus rentable que les maisons vides. Les loyers en actifs meublés sont plus élevés par rapport aux autres immobilier locatif. Pour avoir le statut de LMNP, vous devez investir soit dans des résidences de services soit dans des immobilier résidentiel. Si vous optez pour les résidences de services alors vous avez encore plusieurs choix entre les catégories suivants : les résidences des affaires, les résidences séniors, les résidences étudiants, les résidences médicalisées et les résidences de tourismes. En LMNP vous pouvez choisir le BIC au lieu du régime foncier et bénéficier d’un abattement fiscal qui peut atteindre jusqu’à 11 %. 

Quels sont les avantages de la SCPI ? 

La société civile de placement immobilier est l’un des investissements les plus connus et aussi recherchés sur le marché. Si vous souhaitez avoir plus de précision sur les avantages de cette dernière alors vous pouvez cliquer ici : SCPI à Lille. En SCPI vous n’avez pas besoin de sacrifier plus de temps pour gérer les actifs immobiliers. Donc on peut considérer cette dernière comme un investissement facile. Une fois que vous avez acquis vos parts alors vous confié l’administration des actifs immobilier à la société de gestion, c’est-à-dire l’acquisition des immeubles, l’entretien des bâtiments pour qu’ils gardent toujours leurs valeurs, la recherche des locataires et la collecte des loyers. Vous allez aussi bénéficier des revenus complémentaires en contrepartie de vos parts qui va correspondre à vos apports et qui vous seront versé tous les trois mois. C’est la société de gestion qui se charge aussi de la distribution de ces dividendes pour tous les associés.