Les avantages d’entreprendre en Angleterre

 

Si de nombreux entrepreneurs choisissent d’installer leur entreprise en Angleterre, le hasard n’y est pour rien. En effet, l’Angleterre présente de nombreux avantages qui en font l’une des terres d’accueil les plus attractives au monde pour les entrepreneurs.

 

Des démarches simplifiées pour créer son entreprise

 

Parmi ses atouts l’Angleterre est appréciée des entrepreneurs par son administration et sa juridiction qui rendent la création d’entreprise relativement simple comparée à de nombreux autres pays que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde.

 

On peut par exemple évoquer le fait qu’une société peut à tout moment changer de régime si elle le désire, d’autant qu’il existe un large choix de régimes ce qui permet de choisir facilement celui qui nous convient le mieux.

Ainsi, si vous choisissez le statut de Private Limited Company (Ltd), l’immatriculation de la société peut être réalisée en ligne et dans les 24 heures. En moyenne, il faut 13 jours pour créer une entreprise en Angleterre, là où 32 jours sont nécessaires en moyenne en Europe. De même, le recrutement subit lui aussi peu de contraintes.

 

Par la suite, les déclarations de TVA, les charges sociales, les bulletins de salaire, etc. Tout est également simplifié.

 

L’Angleterre propose une fiscalité avantageuse

 

Les entrepreneurs sont aussi attirés par la fiscalité avantageuse accessible en Angleterre et principalement à Londres. Ainsi, l’impôt sur les sociétés s’élève à seulement 19% des bénéfices contre généralement 33,33% en France.

 

De plus, comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les charges sociales sont également inférieures. Elles s’élèvent à seulement 13,8% en Angleterre contre 38% en France. Notez également d’autres avantages fiscaux sous forme de déductions.

 

Langue, géographie et cadre de vie

 

L’anglais étant la langue internationale qu’on apprend depuis le collège, et même le primaire pour les nouvelles générations, elle ne représente pas vraiment une barrière comparée à d’autres pays étrangers.

 

Pour les entrepreneurs français, il faut également souligner la proximité de l’Angleterre avec la France qui est un avantage non négligeable quand il s’agit de retourner en France pour retrouver ses proches.

 

Sans oublier le cadre de vie anglais qui est plutôt agréable, surtout à Londres même s’il faut supporter une météo plus capricieuse.