Se priver d’un professionnel avec une cabine photo

Se priver d’un professionnel avec une cabine photo

Tout le monde se souvient forcément de son enfance lorsqu’on prenait des photos avec une cabine photo. Cet outil revient pratiquement en force et parvient à générer incontestablement de l’intérêt. Il s’agit au fait d’une excellente alternative pour ne plus recourir à un professionnel. Cela dit, c’est juste un outil de capture qui marche automatiquement et la qualité des photos repose donc sur son talent d’artiste. Voici alors quelques conseils pour réussir.

Se procurer d’une cabine photo

Dans la plupart du temps, la location de cabine photo devient une monnaie courante. Et pourtant, si on organise fréquemment une fête, les dépenses seront lourdes à gérer, car déjà, les prix de location sont très vertigineux. Comme solution judicieuse, on peut très bien créer une cabine photo personnalisée. L’idée n’est sûrement pas mauvaise car on préfère de loin dépenser une fortune pour concevoir le matériel pour nous tout seul plutôt que de le louer. De plus, ça fera un revenu de plus puisqu’on peut très bien rendre service à ceux qui en ont besoin. Une cabine  photo personnalisée reste une bonne solution car on peut créer nous-même les fonctionnalités du matériel. Cependant, il faut être réactif pour le démontage et le montage et de choisir une bonne solution d’impression de photo immédiate.

Diversifier les images

On a souvent besoin de la créativité d’un photographe évènementiel pour animer des photos et pour proposer d’autres astuces pour que l’ambiance se transmette à travers les images. Mais grâce à une cabine photo, on peut très bien s’en priver. L’idée est donc de diversifier ses images en utilisant divers accessoires : perruques, chapeaux cow-boy, cravate vintage, grosse lunette, etc. On peut également soit prendre des photos portraits soit des photos de groupes. Pour le décor, il est aussi possible de le varier et en piochant dans son imagination, il est possible qu’on trouve un fond de décor vraiment exceptionnel. Bien sûr, pour inciter les invités à y participer, il faut qu’ils aient un large choix de dressing et d’accessoires notamment pour les postures. Cela va d’autant plus créer un grand effet de surprise.

Maitriser certains paramètres

Il faut noter en premier lieu qu’une cabine photo demande une grande maitrise notamment dans sa manipulation. Et même si elle ne requiert aucune intervention d’un professionnel, on n’est jamais à l’abri des pannes techniques aussi bien au niveau du matériel que de l’impression. Donc avant de l’utiliser, il faut vérifier tous les paramètres et de le tester la veille afin d’éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *