Pourquoi se lancer sur internet en achetant un site existant ? 

Depuis quelques années, de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent se lancer sur internet. Effectivement, le nombre de particuliers qui font régulièrement des achats en ligne ne cesse d’augmenter. À ce titre, le web est devenu un canal de vente incontournable. Néanmoins, pour obtenir une échoppe virtuelle attrayante, deux choix s’offrent aux intéressés.

Acheter un site existant : la meilleure décision à prendre 

En optant pour l’achat d’un site ou blog, l’acheteur obtient une échoppe virtuelle qui est déjà bien positionnée sur les moteurs de recherche et qui génère déjà des bénéfices raisonnables. Il peut donc amortir les dépenses engagées et n’aura qu’à se pencher sur les stratégies à adopter pour gagner rapidement du trafic.

Cette solution permet également de profiter d’un gaain de temps considérable. Le futur e-commerçant n’a plus à attendre des mois avant de débuter ses activités. Ainsi, il pourra connaitre plus rapidement les enjeux de la vente en ligne.

Afin de mener à bien ce genre d’acquisitions, il faut tout d’abord chercher une offre sur une plateforme de vente de sites internet, telle que JVMSI. Des places de marché spécialisées se sont développées en quelques années. Elles promettent un investissement rentable aux vendeurs et un maximum de sécurité aux acheteurs. Les deux parties pourront donc conclure une bonne affaire en toute légalité. D’ailleurs, un contrat de cession en bonne et due forme sera signé.

Créer un site sur mesure : les inconvénients

La plupart des personnes qui partent à la conquête du marché digital font appel à une agence web pour créer un site sur mesure. En optant pour cette solution, les entrepreneurs peuvent obtenir une plateforme qui correspond totalement à leurs attentes. Néanmoins, il faudra attendre quelques mois avant le déploiement du portail. Ce faisant, le futur e-commerçant doit débourser un montant assez conséquent.

Lors de la conception d’un site e-commerce, il arrive également que les prestataires rencontrent des difficultés inopinées. Des bugs sont parfois constatés à quelques jours du lancement de l’e-shop. Pourtant, corriger ces erreurs peut nécessiter quelques jours afin de modifier tous les modules en jeu. Ainsi, la date de la mise en ligne sera reportée.

Dans un autre contexte, une fois que la plateforme est enfin accessible sur internet, il faut en améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. De nombreuses optimisations doivent encore être réalisées, ce qui requiert l’intervention d’un spécialiste. Créer un site constitue donc un investissement coûteux.