Tout savoir sur les tampons personnalisés

Tout savoir sur les tampons personnalisés

Même après la digitalisation et la numérisation, les tampons encreurs tiennent toujours une place prépondérante que ce soit pour une entreprise ou pour les particuliers. Certes, ils servent à authentifier les documents administratifs et commerciaux, mais peuvent également être utilisés à personnaliser des cartes…

À quoi sert un tampon personnalisé ?

De nos jours, les tampons encreurs font partie intégrante de notre vie quotidienne, qu’on les trouve presque partout, que ce soit au bureau, dans les centres de loisirs, durant les festivités… En général, ils comportent les coordonnées d’une personne physique ou morale, comme le nom et prénom (ou raison sociale), l’adresse et le numéro de téléphone. D’une part, le tampon personnalisé est obligatoire au sein d’une entreprise. Il permet d’authentifier les dossiers et de valider les procédures administratives. D’ailleurs, il facilite la gestion administrative interne et réduit le temps consacré au marquage de certains supports comme les cartes de visite, les flyers, les brochures, les catalogues, etc. Certains modèles sont destinés à dater les documents ou uniquement à y apposer les coordonnées personnelles ou professionnelles… De plus, c’est un outil de promotion très efficace qui ne requiert pas un budget important.

D’autre part, avec cet outil, vous pourrez personnaliser par exemple un fairepart, un vintage, etc. De même, il est aussi utilisé pour mettre en avant la créativité de chacun qui se traduit le plus souvent par un tampon avec des dessins…, sans omettre les contacts du propriétaire bien sûr. En tout cas, dans l’usage professionnel, il existe certaines règles à respecter. Mais dans le cadre d’un loisir, chacun est libre d’y placer toutes les informations qu’il veut mettre à la disposition du grand public ainsi que les dessins ou illustrations qui correspondent à l’évènement ou à l’activité du groupe.

Où peut-on trouver un tampon personnalisé ?

On trouve habituellement un tampon personnalisé en bois de forme ronde. Toutefois, selon les attentes du client, le prestataire peut élaborer des modèles sur mesure, respectant les dimensions imposées et le matériau de fabrication souhaité : carré, rectangle, ovale… Si vous avez besoin de concevoir le vôtre, sur le marché il existe plusieurs artisans compétents. Sinon, les services en ligne présentent également un meilleur compromis. Les coûts sont très attractifs et vous pourrez consulter les catalogues 24/24h pour avoir une petite idée du prototype qui pourrait vous convenir. C’est facile et rapide. En quelques clics, vous pourrez confronter les offres et passer une commande. Ainsi, ce ne sera plus la peine de vous déplacer. Vous pourrez demander une livraison à domicile qui pourrait se faire entre 5 à 15 jours selon le professionnel.