Saint-Jean-de-Luz, une ville parfaite pour l’investissement locatif

Saint Jean de Luz

Saint-Jean-de-Luz est une commune française du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Se trouvant près de Pau, une ville du sud-ouest de la France, il présente un marché immobilier riche en opportunités. Son dynamisme ainsi que sa proximité avec cette bourgade historique offrent, en effet, à cette cité un contexte favorable pour investir en immobilier. Il faut, en outre, noter que le territoire luzien fait partie de la zone B1, ce qui le rend éligible au dispositif Pinel. Les promoteurs y favorisent la mise en place de nombreux programmes neufs pour permettre aux investisseurs, aux locataires et aux primo-accédants de profiter d’une douceur de vivre inégalée dans un cadre de vie exceptionnel.

Pour vous qui souhaitez investir en immobilier Saint-Jean-de-Luz, sachez que cette ville regroupe divers projets neufs représentant d’importants privilèges de défiscalisation. La loi Pinel vous permet, en effet, de constituer un patrimoine immobilier de qualité, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts considérable. Il faut, cependant, souligner que la mise en location des biens nécessite de remplir quelques conditions. 

Investir en Pinel à Saint-Jean-de-Luz

Le dispositif Pinel s’adresse aux contribuables français. Pour pouvoir en profiter, vous devrez vous engager à faire louer le logement pour une période de 6, de 9 ou de 12 ans. Il faut savoir que l’objectif de cette loi est d’inciter les particuliers à investir dans l’immobilier locatif et de favoriser la construction d’habitations dans les secteurs comme Saint-Jean-de-Luz où la demande locative est très forte. Elle a, également, pour but de proposer des logements secondaires à ceux qui ont du mal à en trouver, mais aussi, de donner la possibilité de réaliser un investissement dit « clés en main », notamment pour les familles très fiscalisées. 

Les personnes qui envisagent d’investir en immobilier Saint-Jean-de-Luz en Pinel, vous devrez savoir que ce système offre 3 options de défiscalisation. Vous pouvez vous engager à faire louer le bien durant 6 mois pour profiter d’une réduction d’impôts de 12 %. Sinon, un bail de location de 9 ans vous permettra de bénéficier d’un affaiblissement fiscal de 18 %. Un investissement locatif de 12 ans vous donnera, en outre, la possibilité d’une baisse d’impôts de 21 %. Par ailleurs, il est important de préciser que seul un logement neuf peut faire l’objet d’un placement en Pinel. 

Que faire à l’aboutissement de l’engagement ?

Vous pourrez profiter pleinement de votre bien immobilier Saint-Jean-de-Luz comme vous le souhaiterez au terme de votre engagement. Plusieurs options sont possibles. Soit vous continuez à percevoir votre rente locative en optimisant le loyer, soit vous revendez votre bien pour toucher une plus-value importante. Sinon, vous pourrez conserver le logement et l’occuper en tant que résidence principale ou secondaire. À noter qu’à l’aboutissement de votre engagement, vous n’aurez plus les avantages fiscaux offerts par la loi Pinel. 

Astuces et conseils pratiques

Certains aspects sont à prendre en compte avant d’investir en Pinel. D’abord, il est judicieux d’évaluer les prix proposés par différents candidats à la location afin de mieux cerner le loyer. N’oubliez pas, cependant, que cela impliquera des frais d’agence. Pour augmenter vos chances, il est donc astucieux de privilégier les sites d’annonces gratuites.