Renforcer la sécurité de son entreprise

Pour améliorer le système de sécurité de votre entreprise, pourquoi ne pas procéder à la recherche d’une vidéo surveillance ile de France ? En effet, ces petits appareils permettent de transmettre des images vidéo en temps réel permettant ainsi de voir ce qui se passe dans les couloirs, les salles de réunion, la partie extérieure, etc. Dans ce cadre, vous pouvez choisir entre deux modèles : caméra analogique et caméra de surveillance IP.

Vidéo de surveillance ile de France avec une caméra analogique

Le dispositif de surveillance utilisant des caméras analogiques délivre des images vidéo en temps réel qui peuvent être retransmises sur un écran téléviseur ou bien un ordinateur qui doit être équipé d’une carte d’acquisition. Les images peuvent aussi être mémorisées avec un enregistreur numérique. Ce qui peut être utile pour servir de preuve dans le cas d’une tentative de cambriolage.Il est aussi possible de faire en sorte que les images soient consultables à distance. Pour cela, la caméra doit être reliée soit à un enregistreur muni d’une interface IP soit à un encodeur vidéo. Pour un système de vidéo de surveillance sûr, les caméras suivantes sont nécessaires :caméra de surveillance comprenant la caméra intérieure et extérieure, la caméra infrarouges IR jour et nuit, la caméra starlight pour les places d’éclairage faible.

L’utilisation des caméras de surveillance IP

Autre système de video surveillance ile de france, l’utilisation des caméras IP équipées d’un encodeur spécialisépermettant ainsi de numériser les images captées. Ces vidéos sont ensuite transférées dans un serveur WEB intégré. Cela permet aux caméras IP d’agir comme un périphérique réseau, permettant ainsi de diffuser les images capturées non seulement sur un réseau existant, mais aussi sur internet. Grâce à cela, vous pouvez effectuer la surveillance de votre entreprise même à distance. Ce système de surveillance est idéal pour ceux qui sont presque tout le temps en déplacement du fait qu’il permet de garder un œil sur les alentours de la société même si on est assez loin du lieu. Il existe aussi des caméras IP qui peuvent diffuser des images plus claires et plus net : la caméra IP intelligente HD.Ce modèle offre, en effet, à part les mêmes avantages que les caméras IP, des rendus d’images plus détailléesgrâce aux objectifs grands angles et à plusieurs mégapixels. Ce qui permet d’avoir plus de précisions sur les détails de l’image. Du fait que les vidéos captées sont plus révélatrices, ce type de caméra permettra alors d’identifier par exemple chaque personne qui rode au tour de votre entreprise.