Optimiser son temps de travail en tant que préparateur mental

La préparation mentale est un domaine encore peu connu mais qui se développe de plus en plus. Car les athlètes de au niveau recherche sans cesse à améliorer leurs performances, cependant, il arrive un stade, ou on ne peut quasiment plus améliorer ses performances physiques ou athlétiques, mais on peut presque toujours améliorer ses performances mentales, car nous le savons tous, les performances mentales compte tout autant voir dans certains cas, beaucoup plus que les performances physiques. Lors de certains matchs, ou certaines compétitions, quand certains athlètes ont des difficultés, il arrive qu’ils lâchent prise en perde le contrôle du match ou de la compétition. C’est pourquoi le métier de préparateur mental se développe de plus en plus. Et comme les demandes sont de plus en plus fréquente, vous aimeriez optimiser au maximum votre temps afin de proposer un service de qualité. Nous allons vous donnez quelques conseils afin d’éviter de perdre trop de temps.

Prévoir un programme en dehors des séances

Vous le faite surement déjà, mais vous avez besoin de donner un programme d’entrainement en dehors de vos séances avec vos compétiteurs. Mais pour optimiser chacune de vos séances, le programme doit évoluer au fil du temps, tout comme vos séances, afin d’être toujours adapté, à chacun, mais aussi afin de suivre l’évolution des performances de tout le monde. Vous ne pouvez pas prévoir dans 3 ou 4 séances, ce que telle ou telle personne devra faire tout au long de la semaine afin de progresser. Car tout le monde est différent et tout le monde évolue différemment. Votre programme doit donc s’adapter en fonction du temps et de la personne que vous suivez. Ce programme va vous permettre de gagner énormément de temps entre les séances mais aussi pendant, car quand votre athlète sera là lors du prochain rendez-vous, normalement il devrait avoir fait son programme correctement et vous pourrez ainsi avancé correctement lors de votre séance. La progression n’en sera que meilleur et vous n’aurez pas besoin de prendre 30 minutes de plus sur votre temps pour refaire le point ou lui expliquer certaines choses. Les choses doivent être carré. Et doivent évoluer.

Persévérer dans le temps

Vous ne gagnerez pas du temps du jour au lendemain c’est une certitude. Même si vous changez les choses drastiquement, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation et il vous faudra être patient. Car vous ne verrez pas le résultat tout de suite. Toute optimisation, même du temps de travail ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un travail sur soi et un travail sur votre métier, que vous devez appliquer petit à petit afin d’être certifié du résultat, il y a peut-être des techniques que vous allez essayer, et ces dernières vont tomber à l’eau. Mais cela prendra du temps et vous ne devrez pas vous frustrez si vous n’avez pas de résultat sur le court terme. En tant que coach mental vous le savez mieux que personne. La motivation et la persévérance sont la clé pour réussir ce que l’on entreprend de faire.