Quel matériel informatique pour votre agence web

Quel matériel informatique pour votre agence web

Vous êtes le gérant d’une agence web ou travaillez dans l’une d’entre elles et vous vous demandez qu’elle est le meilleur matériel informatique que vous pouvez trouver ? Nous allons vous conseiller plusieurs possibilité pour vos ordinateurs.

Partir sur Mac

Cela peut paraître étonnant, mais pour avoir travaillé nous même avec les deux c’est-à-dire : Windows ou Mac. Nous vous conseillons grandement de passer sur Mac. Bien évidemment, cela demande un gros budget, même si vous démarrez seul, il vous faudra énormément d’argent pour bien vous équiper. Mais sachez une chose : vous ne le regretterez jamais. Tout simplement car travailler sur Mac quand on est une agence web est un gain de temps qui n’est pas négligeable. En effet, que se soit pour la navigation entre les différents logiciels que vous allez utiliser, et les performances de votre ordinateur, il n’y a pas de comparaison possible avec un PC. Il y a un gain de temps précieux, mais aussi un gain d’argent sur la durée, car vous êtes plus productif. Mais aussi, si vous prenez du matériel dernier cri chez la belle pomme, vous serez sur de le garder des années, pour un minimum de 5 ans. Chez leur concurrent, vous serez obligé de changer de matériel tous les 3-4 ans pour rester performant. Ce qui n’est pas le cas chez Mac ou vous serez très clairement tranquille de nombreuses années. Les seuls raisons pour ne pas passer chez eux si vous n’y êtes pas déjà, c’est le budget, car si vous êtes une entreprise d’une dizaine de membre ou plus d’ailleurs, le coût du matériel va vraiment commencer à être un problème, à moins que vous ayez un très gros budget. Bien évidemment si vous l’avez, ne vous retenez pas, il serait dommage de vous priver d’une telle opportunité ! Certes le prix est élevé, mais il en vaut la peine. Vous ne pourrez plus vous en passer quand vous l’aurez testé, c’est une certitude.

Partir sur Windows

Pour nous, c’est vraiment le second choix que nous vous conseillons pour vos ordinateurs. Certes, ce choix coûtera énormément moins chère à votre agence web, mais sur la longueur, vous serez moins performant. Et au final, vous n’y gagnerez pas forcément niveau budget. EN revanche, vous aurez sûrement un plus grand nombre de licences sur Windows. Et si vous partez côté serveur, cela peut vous avantager. Même si Mac commence à obtenir de plus en plus de licences avec le temps, vous en aurez à coup sur, plus chez Windows. Et si vous avez des graphistes dans votre entreprise, nous vous conseillons les tablettes windows avec lesquels ils pourront se faire plaisir pour les éléments graphiques. Et si vous avez des présentations à faire à vos clients, vous pourrez également faire des merveilles, même si chez Mac vous pouvez trouver un équivalent.

De bons écrans

Si vous partez pour des PC, nous vous conseillons grandement de prendre de très bons écrans, nous ne vous conseillerons pas de marques en particulier, mais prenez de grands écrans, et de haute qualité, cela vous évitera à vous et vos employés de vous casser les yeux.