Dubaï : capitale économique du Moyen-Orient 

Dubaï est reconnue sur le plan international par ses nombreuses tours. L’émirat abrite le plus haut gratte-ciel du monde, un véritable exploit en béton armé.

Baptisée capitale économique du Moyen-Orient, Dubaï se lance continuellement dans de nouveaux projets. Il sera le lieu de rendez-vous des participants de l’Exposition Universelle de 2020.

Des projets ambitieux à venir

Pour que ses hôtes profitent du confort et d’une qualité de vie hors du commun durant leurs séjours, Dubaï met à leur disposition des hôtels idéalement situés le long de la plage Jumeirah. Pieds dans l’eau, les visiteurs peuvent ainsi se relaxer dans un cadre de rêve.

Mais l’émirat arabe a encore une croissance économique à couper le souffle. Qui n’a jamais entendu parler de son métro très moderne ? Tous les visiteurs n’hésitent pas à monter à bord de ce moyen de transport tendance pour explorer les merveilles de ce territoire arabe.

Les projets ambitieux ne sont pas rares à Dubaï, pour ne citer que celui-ci, le projet lié à l’exposition universelle de 2020 est unique en son genre. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreuses entités offshore s’installent à Dubaï.

Le pays souhaite encore construire un deuxième aéroport international, une véritable plateforme aéroportuaire mondiale. Bénéficiant d’une situation idéale entre l’Orient et l’Occident, Dubaï compte briller via de nombreux projets.

Une vraie cité des merveilles 

Ce n’est pas par pur hasard si Dubaï est devenue une destination très prisée des touristes fortunés. Ils s’y rendent pour profiter de la belle vie, explorer les parcs et participer à des activités outdoor. L’émirat arabe ne manque pas non plus de lieux dédiés à la détente.

Les activités praticables dans le vieux Dubaï sont loin d’être limitées. Les visiteurs sont libres de visiter le musée, les souks ou encore contempler les bateaux en bois amarrés au port marchand.

Dubaï est aussi considérée comme destination idéale pour les férus de…ski.

Des restaurants de différentes catégories 

Les plus gourmands n’auront qu’une seule envie : visiter les restaurants cinq étoiles de Dubaï. Ils pourront y déguster la spécialité culinaire locale tout en profitant d’une ambiance décontractée.

Les hôtes avec un budget limité feront mieux de se rendre dans la rue Al Diyafah pour savourer des plats biens préparés auprès des restaurants et cafés à petit prix.