Développer son entreprise d’électricité

Nous allons vous expliquer comment développer votre activité quand vous êtes électricien. Ou plutôt, nous allons vous donner des conseils qui pourraient vous être utiles en fonction de ce dont vous avez envie et besoin.

Si vous êtes seul et que vous désirez continuer seul, un conseil important : développer votre réseau.

Développer son réseau

Jusque-là rien d’étrange ou de nouveau pour vous, mais nous allons vous expliquer comment procéder pour gagner du temps. Il est impératif pour vous, de vous mettre sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter. Les deux seraient vraiment top. Une fois sur Facebook, invité des personnes à rejoindre votre communauté Facebook. Plus vous aurez de gens en amie et mieux se sera pour la suite de votre activité. Il ne faut vraiment pas croire que Facebook est inutile, car les personnes qui sont sur Facebook, sont également vos voisins, et donc de potentiel client. Une fois que votre réseau est conséquent, lancez votre page Facebook et n’hésitez pas à dire que c’est la votre à votre entourage, cela permettra d’avoir un plus grand nombre de partages, qui dit partage, dit plus de monde touché, et c’est ce dont vous avez besoin. Il faut voir ça comme une immense toile, plus il y a de gens dans cette toile, plus vous toucherez de gens et plus vous aurez de clients. Après, il faut faire attention, car vous ne pouvez pas non plus vous permettre d’être débordé, en effet, si vous voulez rester seul dans votre activité, vous ne pouvez pas refuser trop souvent du travail, car cela se saura et vous perdrez petit à petit votre réseau, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

Si vous êtes à plusieurs dans votre activité d’électricien, et que vous désirez faire évoluer votre entreprise. Nous vous conseillons de développer votre réseau, reportez-vous donc au paragraphe précédent pour cette partie. Un autre conseil que nous vos donnons, c’est de suivre chacun de vos employés, et développer une stratégie pour que chacun travail mieux chaque jour.

Recentrer votre groupe et le cadrer

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez impérativement cerner chacun de vos employés pour savoir qui est capable de travailler avec qui. Vous gagnerez du temps sur certain chantier si vous mettez certains électriciens ensemble et c’est ici que vous intervenez. Vous devez encadrer votre équipe. Et effectuer un suivi du chantier, si c’est pour de l’électricité générale, certains seront plus rapide que d’autres, c’est une certitude, alors faîtes des « tests » et voyez lequel ou lesquels sont les plus rapide, vous saurez pour la suite qui ira plus vite qu’un autre et aussi, si vous pouvez combiner le travail de deux personnes pour gagner du temps et pour le coup de l’argent. Certains seront mieux tout seul, pour le coup, vous pouvez leur réserver les dépannages du quotidien, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel pour eux, et si ils préfèrent être seul, ils se sentiront mieux et le travail effectué s’en fera ressentir, vous pouvez ainsi faire croitre votre entreprise d’électricité.