Développer son agence immobilière grâce à internet

Vous êtes agent immobilier, et vous aimeriez savoir comment utiliser internet pour développer votre agence. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous permettre d’atteindre de les sommets. Vous en connaissez quelques uns certainement mais nous allons vous les expliquer au fur et à mesure de cet article. Le premier outil, tout le monde le connait à notre avis, puisqu’il s’agit de Facebook. En effet, Facebook comme les autres réseaux sociaux peuvent aider votre agence à évoluer dans le bon sens.

Mais comment ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui plus de deux personnes sur trois utilisent largement les réseaux sociaux et notamment Facebook. C’est pourquoi, il est important pour vous et votre agence immobilière d’y être présent et de publier un maximum de biens pour vous faire connaitre et vous faire un coup de publicité gratuite. Car oui Facebook est gratuit si vous ne passez pas par les publicités payantes bien évidemment, mais pour commencer et vous faire connaitre dans votre entourage ou votre département, vous n’aurez pas besoin de payer quoi que se soit, faites avec les moyens du bord et ne vous prenez pas la tête. Vous devrez faire preuve de patiente si vous voulez que votre page Facebook par exemple, commence à avoir un gros impact sur votre entreprise. Mais il en faut jamais baisser les bras. Tout est jouable. Mis à part les réseaux sociaux, une autre astuce pour développer votre agence, si ce n’est pas déjà fait, et pourtant c’est un incontournable pour vous et dans votre domaine d’activité, il s’agit du site internet.

Un site internet sur-mesure

Le site internet peut être votre première source de revenu et d’ailleurs vos plus gros concurrents l’utilisent à bon escient. Ce qui veut dire qu’ils ont tous leurs biens sur leur site internet, mais surtout, qu’ils sont visibles quand par exemple vous taper sur les moteurs de recherche : « agence immobilière Annecy« . Si vous apparaissez premier pour ce résultat de recherche, vous pouvez être certains que si votre site web est bien réalisé, vous aurez des retours et donc des appels ou des emails. Si ce n’est pas le cas c’est que votre site internet n’est pas attractif ou que les photos de vos biens immobilier ne sont vraiment pas de bonnes qualité et qu’ils ne donnent pas envie d’être visité. Il est donc préférable de bien commencer par le début, votre site doit être jolie, vos photos doivent être impeccables, une fois que tout sera bien en place, là vous pouvez espérer avoir des appels si vous êtes premier dans les résultats de recherche. Mais le site internet est vraiment un levier dans votre domaine, car la plupart de vos concurrents en ont un, c’est comme votre devanture d’agence, sans photos, cela ne sert à rien, et bien là c’est pareil. Mais en règle générale, la devanture rapporte moins que le site internet, car plus de monde est susceptible de visiter votre site internet que votre agence, à moins que celle-ci soit très bien placé. Alors n’hésitez plus et lancez-vous.