Créer son entreprise d’architecte d’intérieur

Créer son entreprise d'architecte d'intérieur

Vous désirez créer votre entreprise dans le domaine de l’architecture et plus précisément dans le domaine de l’architecture d’intérieur, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Le plus important pour vous est de vous créer un portfolio.

Un portfolio ?

Oui, c’est une sorte de carnet qui vous permettra de démontrer les différents projets que vous avez déjà réalisé. Cela permettra de montrer à vos nouveaux clients ce dont vous êtes capable. Vous ne pouvez pas vous permettre de venir les mains vides et sans idées à vos prochains rendez-vous. Pour être architecte d’intérieur, il faut être capable de s’adapter à tous les types de clients, et aussi capable de les surprendre et d’innover, n’importe ou vous vous trouvez, que vous soyez un architecte d’intérieur à aix-les-bains ou ailleurs, vous devez être capable d’impressionner par votre créativité. Dans votre métier la créativité est votre point fort et c’est aussi pourquoi l’on passe par vous et que l’on vous fait confiance.

Développer son réseau

Quand vous aurez un carnet d’adresses, assez conséquent, vous devrez continuer à développer votre réseau, pour être certain de toujours avoir du travail, de toujours avoir des projets à réaliser et des projets en cours de réalisation. Dans toute entreprise l’objectif est le même : se développer, développer son activité professionnelle. Et avoir du travail pour les mois, voir les années à suivre.  Et pour ça, vous avez besoin d’agrandir constamment votre réseau professionnel. Plus vous aurez du monde qui vous connaît, plus vous aurez de personnes qui vous contacterons au fur et à mesure que les mois passent.

Un travail de haute qualité

Votre métier est très demandé et on attend énormément de vous, votre travail doit toujours frôler la perfection. Si à un moment donné vous baisser de régime, cela va se ressentir et vos clients pourront vous en vouloir par la suite. C’est le gros problème de votre métier, il n’y a pas la place à l’erreur. Mais c’est aussi pourquoi on vous fait confiance. Prenez le comme une marque de respect et de confiance surtout envers vous. Si l’on passe par vous c’est que l’on sait pertinemment  que vous allez produire un travail de qualité. Les intérieurs que vous allez livrer seront les pièces que vos clients ont toujours attendu, dont-ils ont toujours rêvé. Vous devrez également avoir un choix conséquent de produits pour vos clients, livrer les mêmes salon à tous vos clients ne vous permettra pas de percer dans ce métier. Un architecte se doit d’avoir une très large gamme de produits, que se soit des canapés, des meubles ou des chaises et bien d’autres choses encore. Vous ne pouvez pas en avoir seulement une dizaine de chaque. Vous allez devoir varier dans les couleurs et les styles. Le style Design semble le plus demandé, ou l’ancien. Mais avoir plusieurs style de gammes est un très gros plus pour vous. Les réseaux sociaux peuvent être un bon tremplin pour votre activité, alors n’hésitez pas, c’est gratuit et ne prend que quelques heures par semaine. Ne vous en privez pas.