Conseils pour la composition d’un mini studio packshot

Conseils pour la composition d'un ministudio packshot

Pour le compte de vos clients ou pour votre propre marché, le packshot est une solution fiable pour mettre en valeur les photos qui reflèteront votre image de marque. De plus, vous n’aurez pas toujours besoin d’établir un grand studio, car un mini studio packshot maison peut faire l’affaire. Découvrez alors comment le composer de manière professionnelle !

Comment créer son mini studio packshot à paris ?

Un studio photo, qu’il soit en entreprise ou fait maison requiert les mêmes matériels de base. La différence se trouve alors au niveau de certains matériels. Dans cet article, vous allez découvrir la manière de composer un mini studio packshot.

Pour configurer un tel studio, vous aurez besoin de ces principaux éléments : un fond, de la lumière, des supports pour le fond, un pied pour votre appareil et bien sûr un ordinateur. Le fond doit être unit de préférence, car cela facilite la mise en valeur des images que vous voulez mettre en fond. Pour sa taille, il n’y a pas de contrainte exacte, mais choisissez-la selon vos besoins. Quant à la lumière, c’est mieux si elle est artificielle, car c’est plus facile à manipuler. De plus, vous pourrez aisément la réguler selon les nécessités qui se présentent. Un pied pour votre appareil est aussi très conseillé, car il permet d’obtenir des photos sous l’angle parfait ! Avec un ordinateur relié à vos appareils photos, il sera plus facile de recueillir les images et de les traiter à votre guise ! Ainsi, votre packshot paris sera équipé comme il le faut.

La spécificité d’un mini studio packshot à paris

Un mini studio packshot paris est surtout destiné à prendre en photo des objets ou par le simple fait de réaliser de la macro. A ce contexte, un tel studio est favorable pour obtenir des images de très prêt pour les mettre dans des magazines, des flyers et tous autres supports qui mettent le zoo sur une chose précise.

Pour la prise des objets, vous aurez seulement besoin d’une boîte ou d’un carton ajouré des 2 côtés. Mettez-y l’objet à photographié puis, mettez d’un ou des 2 côtés les lampes ou un flash. Cela créera une atmosphère homogène ! Pour l’appareil photo, utilisez un trépied.

Il est à noter que pour réussir cette réalisation, il ne faut pas qu’il y ait des plus sur feuille qui s’avère être le fond. Même si le pli ne semble que minime, cela peut engendrer de l’ombre inutile à la photo. Les petits détails de ce genre ne sont pas à négliger, car ils seront le gage de la réussite de votre photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *