Bien développer son activité de menuisier

Bien développer son activité de menuisier

Vous êtes menuisier et vous commencez dans le métier. Ou alors vous êtes un vétéran dans le métier mais vous désirez passer à la vitesse supérieur ? Alors vous êtes au bon endroit. Pour faire fructifier votre activité il existe plusieurs manières.

Le bouche à oreille

A chaque fois que vous allez faire des travaux chez un client, pensez toujours à lui laisser une très bonne impression. En effet, vous devrez toujours faire du bon travaille, car le jour ou se ne sera pas le cas, le client vous fera forcément de la mauvaise pub et croyez moi ce n’est pas ce que vous recherché ici. La mauvaise publicité va toujours plus vite que la bonne. Alors un point important est de Toujours faire bonne impression, la qualité de votre travaille déterminera de la vitesse et de l’efficacité du bouche à oreille. Pensez-y.

Les réseaux sociaux

On en parle de plus en plus, mais les réseaux sociaux reste un moyen important pour vous faire connaître, même si vous êtes menuisier. Il ne faut surtout pas vous dire que tout est acquis. Facebook par exemple, vous permettra de partager vos dernières réalisations, il vous faudra donc vous forcer à prendre des photos de votre boulot, comme les portes, les fenêtres et tout le reste. Que se soit pour des travaux de rénovation ou autre, efforcez-vous de prendre des photos et qui plus est, de belles photos ! Car les gens tiennent compte de la qualité des photos ce qui est normal. Si sur vos photos représentant une rénovation de porte de garage, nous ne distinguons pas qu’il s’agit d’une porte… Il y a un problème. Il faut donc en tenir compte car c’est un facteur à ne pas laisser de côté. Facebook peut aussi vous permettre de toucher toujours plus de clients, au fil des mois, si votre page est bien tenu et que vous publiez le plus souvent possible, des gens partageront et cela vous apportera plus de likes sur votre page de menuisier. Alors n’hésitez pas à publier du contenu, même des conseils ! Les publications intéressantes reste un bon facteur de développement.

Un site internet

Si vous avez les moyens, je vous conseil d’investir dans un site web. Cela donnera une bonne image de vous, et vous pourrez aussi partager vos réalisations comme sur Facebook. Pour vous donner ainsi une certaine crédibilité en vue de vos futurs clients. Vous pouvez également trouver un spécialiste du référencement, ce qui vous permettra certainement de développer votre clientèle ! Le  référencement vous rendra visible sur Google, c’est donc un super moyen pour évoluer. On pourrait penser que dans la menuiserie avoir un site internet référencé ne sert à rien, mais détrompez-vous, de nombreuses personnes recherche des menuisiers directement sur internet. Alors n’hésitez pas et lancez-vous sur internet.

Les médias peuvent également vous servir, publiez dans les journaux locaux vous fera forcément connaître. Si vous pouvez passer à la radio serait idéal. Et développer votre activité via les cartes de visite et flyers. Ne laissez rien de côté !

Si l’article vous a intéressé n’hésitez pas à partager 🙂 Il intéressera sûrement quelqu’un ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *