Bien choisir sa signalétique en fonction de l’évènement

Bien choisir son signalétique en fonction de l’évènement

Aujourd’hui, les entreprises saisissent toutes les occasions pour faire connaître au plus large public son activité. Il est désormais possible de participer à différents évènements comme les salons, ou autres. Néanmoins, avec les nombreux participants, il n’est pas très évident d’attirer les gens sur son stand. Ainsi, il est essentiel de se démarquer avec des signalétiques. Voici tous nos conseils pour trouver la meilleure signalétique pour avoir plus de visiteurs.

Les différentes solutions de signalétiques pour un évènement

L’un des plus grands atouts des signalétiques est la diversité des choix. Ainsi, tout le monde peut choisir la gamme de produits qui lui convient, mais aussi les formes et les dimensions. Pour ce qui est donc de la signalétique, le  roll up ou le kakemono fait partie des incontournables. Il s’agit d’une signalétique à la fois élégante et sobre qui est composée d’une affiche souple et d’une structure autoporteuse. C’est la solution le plus utilisée actuellement en raison de sa légèreté, sa facilité d’usage, et bien plus encore. Il est aussi réutilisable. Le totem quant à lui est une solution qui ressemble beaucoup au roll up. En effet, il est aussi installé sur le sol et offre un affichage vertical. Néanmoins, il faut reconnaître qu’il a plus de volume, et plus lourd. Il est possible de le trouver en version lumineuse pour optimiser la visibilité. On peut aussi choisir un comptoir, qui est un instrument polyvalent qui permet à la fois de recevoir les clients, les visiteurs, et une signalétique avec quelques personnalisations. On distingue aussi les cloisons, qui sont fabriquées en général avec des panneaux de forex, les impressions sur bâches, des PVC solide ou léger, des caissons lumineux ou des stickers publicitaires.

Comment faire le choix d’une signalétique ?

Il est vraiment important de choisir une signalétique en cohérence globale à votre identité. Ainsi, il faut considérer le message à transmettre, et les cibles. Il est donc important de mettre en évidence sur la signalétique l’identité de la société de manière naturelle, et très claire pour que les visiteurs puissent comprendre, rien qu’en y jetant un coup d’œil.  Pour ce faire, il est impératif d’aller droit au but avec le message, sans oublier d’être accrocheur et d’utiliser des mots qui auront des impacts. Il est aussi important de choisir la signalétique selon les objectifs. Ainsi, il faut déterminer au préalable la raison de votre participation à l’évènement : vendre, trouver de nouveaux prospects, faire connaître un nouveau produit, le service, ou pour élargir le réseau. Il faut aussi penser aux contraintes comme la taille du stand. Si vous avez un petit stand, il faut choisir une structure qui n’occupe pas beaucoup de place comme un mini roll up. Les conditionnements doivent aussi être pris en compte. Pour un salon en extérieur, vous pouvez choisir des supports robustes pour éviter des problèmes avec les vents.