Bien choisir son matériel informatique pour son bureau d’avocat

Bien choisir son matériel informatique pour son bureau d'avocat

Vous êtes avocat est vous voulez savoir quel matériel choisir pour votre bureau et ainsi bien démarrer votre aventure ? Ne vous inquiétez pas il y a plusieurs possibilités. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est le suivant : Partir sur un ordinateur qui tient la route.

C’est-à-dire ?

Il vous faudra un budget minimum de 500€ et c’est vraiment le grand minimum si vous voulez un ordinateur qui tient la route, en dessous de ce budget vous aurez énormément de mal à tenir plus de quelques années sans en racheter un car il n’est plus assez performant. En dessus de 700€ vous serez certain d’avoir un ordinateur portable ou non, qui tient largement la route pour votre travail, que vous soyez avocat du divorce ou spécialisé dans un autre domaine, vous pourrez travailler tranquillement avec votre PC. Il faut savoir que plus un ordinateur est performant, plus vous pourrez le garder longtemps, en général si vous prenez le dernier prix, vous pourrez le garder au moins 4 ans. Au delà, tous les ordinateurs commencent à s’essouffler, c’est comme un moteur de voiture, à force, on l’use. Après avoir choisi votre ordinateur, que se soit en magasin ou sur internet, vous devrez choisir les bons logiciels.

La suite Microsoft Office

C’est la suite de Microsoft qui conviendra le mieux pour votre travail en tant qu’avocat. Car vous pourrez écrire tous vos fichiers avec Word, faire votre compta avec Excel, et envoyer les mails avec Outlook. C’est une suite qui coûte de l’argent certes, mais c’est la plus complète et la plus simple d’utilisation, proposant un grand choix de style et de template pour vos documents administratifs. Vous ne pouvez pas passer à côté. Vous apprendrez en plus rapidement à utiliser les logiciels si vous n’y êtes pas déjà habitué, car c’est la suite la plus connu et la plus utilisé. C’est un incontournable. Alors profitez-en et achetez-là. Un autre point très important pour vous, c’est l’impression de vos documents et l’envoi de vos courriers.

Une imprimante qui en jet

Vous devrez investir également dans une superbe imprimante, en fonction de vos besoins, choisissez celle qui vous convient le mieux, si vous imprimez beaucoup de papiers, n’hésitez pas à prendre une imprimante « industrielle » qui sera capable d’imprimer des centaines de papiers à l’heure. Prenez une imprimante ou l’encre est facilement remplaçable et ou vous pouvez en acheter facilement. Sur internet on trouve quasiment tout. Vous avez juste besoin des références de votre imprimante, pour ne pas vous tromper, notez-les sur un papier que vous garderez à porter, pour vous éviter de chercher à chaque fois le modèle et ainsi de perdre du temps bêtement.

Avec tous ce matériel, vous serez prêt à faire fasse à tous les problèmes de vos clients, vous pouvez également opter pour un bureau sur-mesure et surtout, un fauteuil confortable pour vos clients, mais aussi un fauteuil pour vous, car vous y passerez vos journées entières. Vous pourrez ainsi effectuer votre travail d’avocat en toute sérénité. N’hésitez pas à y mettre le prix, vous ne le regretterez pas.